Présentation des Sang-Mêlé

Share

Après les deux générations de Gardiens, voici un petit article pour vous résumer toutes les informations à votre disposition sur les Sang-Mêlé, auxquels s’ajoutent des détails inédits ! On s’intéresse ici plutôt à la personnalité qu’au physique.

Annabelle est née le 3 décembre 2015. C’est la fille aînée du Gardien de la Vie David et de l’humaine Adèle. De la curiosité teintée d’appréhension entourait sa naissance, car elle fut la première des Sang-Mêlé. On ignorait encore quelles seraient les différences entre les enfants humains et les métis de Gardiens. Bien peu de choses au final, à part leur puissance magique et leur espérance de vie infinie. En digne héritière de son père, Annabelle possède uniquement des pouvoirs curatifs, couplés à une nature tendre et compatissante. Elle travaille avec Kevin et David dans leurs centres de soins, animée par le désir d’améliorer l’existence des bénéficiaires. Elle arrive à faire preuve d’initiative mais ne dispose pas d’une grande autorité, surtout sur ses frères cadets.

Ignacio est né le 6 juillet 2019. Il est l’un des fils triplés de David et d’Adèle, le premier né. Il a toujours été le plus patient des trois et la raison de leur trio, pour le meilleur comme pour les pires bêtises. Les triplés partagent un goût pour l’action et pour la création ; ils dépensent leur énergie dans le travail manuel, dont ils s’inspirent par la suite pour imaginer de nouveaux enchantements. Drôle et enjoué mais fasciné par les récits d’anciennes batailles, Ignacio s’est tourné vers la métallurgie pour concevoir des sorts mêlant la Vie à du Feu ou du Métal. Il excelle particulièrement dans le travail de l’argent.

Florestan est né le 6 juillet 2019. Il est le deuxième triplé né de David et d’Adèle. Des trois frères, il est le plus chahuteur. Très intelligent, c’est lui qui avait tendance à planifier leurs bêtises de gosses. Il a toujours été proche de la nature et épuise aujourd’hui son énergie débordante dans le travail du bois, matière vivante qu’il comprend comme personne et dont il s’inspire pour ses sorts. Lui développe un style plutôt défensif et tactique, au détriment de l’attaque.

Armael est né le 6 juillet 2019. Le dernier-né des triplés de David et d’Adèle. Il est l’énergie et l’enthousiasme du trio. Imaginatif et plein de ressources, c’était souvent lui la diversion durant leurs bêtises. Prêtant une attention particulière à son habillement, il s’est sans surprise spécialisé dans la création vestimentaire. Mais pas dans le textile : dans la maroquinerie. Étrangement, alors qu’il conçoit principalement des protections en cuir, ses sorts sont très offensifs et basés sur la Vertu Rouge.

Ludwig (ou Tarannon pour les Elfes) est né le 16 août 2017. C’est le fils aîné du Gardien du Feu Joffrey et de l’Elfe Ilona. Déjà bébé, il était calme et silencieux ; adulte, il est studieux et sérieux. Vouant une véritable passion aux livres (et à la connaissance dans son ensemble), il passe des heures dans la bibliothèque du clan et retient tout ce qu’il apprend. Le fils modèle, en quelque sorte, mais son père regrette son manque d’autorité. Car Ludwig est également le grand frère modèle, qui aida très tôt ses parents à gérer leur nombreuse progéniture, mais sans jamais se faire obéir à moins de brandir la menace du courroux paternel. Intelligent et logique, il peut néanmoins compter sur sa raison pour convaincre les autres de se rallier à son avis. Malheureusement, il ignore encore trop de choses sur les sentiments. Fait surprenant pour un jeune homme aussi calme, Ludwig s’adonne à la magie du Feu héritée de son père.

Lina est née le 4 mai 2020. Fille de Joffrey, c’est l’aînée des jumelles nées de la deuxième grossesse d’Ilona. Cette chipie malicieuse, jamais à court d’énergie ni d’idées pour faire des bêtises, est devenue plus posée en vieillissant. L’étude des forces terrestres (via les oghams) l’a aidée en cela. Elle est depuis longtemps passionnée d’archéologie mais se voit plutôt en aventurière sur le terrain qu’en académiste coincée derrière un bureau. Malgré son caractère turbulent, Lina a toujours eu de l’empathie et sait être à l’écoute des autres. Son nom elfique est Celeisil.

Lisa est née le 4 mai 2020. Elle est la benjamine des jumelles de Joffrey et d’Ilona. Contrairement à sa sœur, l’adolescence ne l’a pas assagie : la tornade de malice enfantine s’est métamorphosée en un tourbillon silencieux de ruse. Et c’est quand elle a l’air le plus innocent qu’elle prépare les pires bêtises. Là encore, la magie céleste des runes était toute trouvée pour elle. Elle n’envisage pas encore clairement son avenir, changeant d’avis tous les mois sur le métier à exercer. Et, si Lina est compatissante, Lisa reste plutôt égoïste. Son nom elfique est Celeanar.

Aaron, ou Elendil de son nom elfique, est né le 21 mars 2022. C’est le quatrième rejeton de Joffrey et d’Ilona. Il a tout le caractère passionné et soupe au lait de son père, ce qui amène fréquemment à des conflits entre leurs deux ego. Turbulent au possible par divertissement durant l’enfance puis par provocation au début de l’adolescence, il n’est capable de se poser que pour une seule chose : les jeux de stratégie, qu’il adore et auxquels il excelle. Il n’a pas mauvais fond et est pétri de bonnes intentions. Ambitieux, il étudie un certain style de magie lui permettant d’être polyvalent avec plusieurs éléments. C’est aussi un remarquable masseur (ce dont ses sœurs abusent volontiers).

Jude (alias Herumor) est né le 9 juin 2024. Joffrey et Ilona ont eu des jumeaux pour benjamins ; il en est le premier né. Depuis toujours, Jude protège sa petite sœur de tout ce qui ne lui convient pas (donc : d’à peu près tout). Dans ce but, il a choisi de s’adonner à la dangereuse magie des Ténèbres. Totalement dévoué, mais plutôt ombrageux. Malgré son jeune âge, il est extrêmement déterminé et n’éprouve ni remords ni regrets. C’est un garçon très intelligent, à l’esprit piquant et cynique, qui analyse toutes les situations avant d’agir.

Zoé (ou Eldalotë) est née le 9 juin 2024. C’est la jumelle de Jude, la benjamine de Joffrey et d’Ilona. Rêveuse et très douce, elle a laissé Jude la protéger car cela l’arrangeait bien ; elle est en réalité la tête de leur binôme et lui fait accomplir ses quatre volontés. Mais l’adolescence lui amena un besoin d’indépendance et son frère dû composer avec. Son insouciance naturelle frôle souvent l’inconscience : elle ne se remet jamais en question, par exemple. Elle peut obtenir n’importe quoi de n’importe qui, ce dont elle abuse parfois, tout en restant fondamentalement bienveillante. Elle est assez gourmande.

Eden est née le 24 octobre 2020. C’est la fille aînée du Gardien de la Glace Nicolas et de Ceylan la demi-déesse. Sa personnalité est plus complexe qu’il n’y parait au premier abord. Certes, elle est impulsive et bagarreuse, mais c’est une carapace d’agressivité qui cache son cœur tendre et ses problèmes. Le principal étant la contradiction entre son style « garçon manqué » et ses courbes très féminines, qu’elle déteste, apparues à la puberté. Cette trahison de son propre corps, qui allait à l’encontre de son tempérament, fut très dure à admettre. D’ailleurs, quand commence notre histoire, Eden est toujours complexée par cela. Selon les situations, cela prête autant au rire qu’à la compassion. Car après tout, même si son cas est un peu extrême, tous les adolescents ont du mal à accepter les changements de leur corps. Au-delà de ça, Eden est aussi le cœur de la famille, une personne loyale et enjouée qui vous redonne le moral en toutes circonstances. Elle adore les enfants.

Silas est né le 20 avril 2027. Fils cadet de Nicolas et de Ceylan, il est le parfait équilibre entre l’audace et la tempérance, entre l’action et la tranquillité, avec une pointe d’humour sarcastique qui met souvent Eden en rogne. Passionné de sciences, il a de l’avenir comme pionnier de la technomagie.

Rachel est née le 27 février 2031. C’est la benjamine de Nicolas et de Ceylan, petite fille remplie de joie et de curiosité dont les facéties font rire toute la famille. Elle adore les histoires de princesse. Mais elle a aussi un aspect fragile et réclame souvent de l’attention, volontairement ou non. Elle vénère sa sœur Eden.

Julia est née le 21 septembre 2022. C’est la fille choyée de la Gardienne des Poisons Violette et de l’ex-agent secret Sébastien. C’est un modèle d’humilité, d’altruisme et d’organisation mais elle se sous-estime trop fréquemment et fuit les honneurs, bien que possédant sa petite fierté. C’est pourtant un leader né. Maîtresse de la Terre et des Poisons, férue de botanique et d’herboristerie, elle préfère toutefois le calme et l’isolement du cadre privé à la vie en société. Elle a un bon contact avec les enfants et les animaux.

Wilhelm est né le 23 juin 2022. Fils aîné du Gardien de la Pierre Bertrand et de l’Elfe Charlotte, qui lui a transmis la magie des Plantes (et lui a donné le prénom elfique Gondharyon). C’est un rêveur tendre et sensible un brin mélancolique. Il est aussi rempli d’imagination et d’un certain enthousiasme, même s’il boude l’aventure pour la routine et un consciencieux travail quotidien. Il cherche encore sa voie, mais aime beaucoup l’histoire et réfléchit à œuvrer dans ce domaine. Il apprécie la culture orientale.

Élina, alias Ashana, est née le 16 mars 2026. C’est la fille cadette de Bertrand et de Charlotte. Elle voue une grande admiration à son frère, même si elle le trouve trop casanier. De son père, elle tient une fascination pour les pierres précieuses, alors que Wilhelm est plus tourné vers la vie végétale de leur mère.

Céleste est née le 11 octobre 2022. Elle est la fille unique du Gardien de l’Air François et de la kunoichi Marine. C’est un tourbillon d’énergie et de vitalité, qui n’hésite pas à prendre des risques inconsidérés et aspire à toujours être la meilleure. Elle maîtrise la magie de son père et peut se changer en oiseau, tandis que sa mère lui a inculqué une gestuelle et des mouvements martiaux, mais elle envisage son avenir de manière différente : elle veut s’engager dans l’humanitaire, au gré de voyages dans tout l’Univers.

Jennifer est née le 8 novembre 2019. Passionné et impulsive, elle est la fille de la Gardienne des Dragons Alice. Ambitieuse et indomptable, elle ne laisse personne se mettre en travers de son chemin. C’est une féministe farouche qui assume sans peine son homosexualité. Pourtant, comme sa mère, elle est aussi assez solitaire et exprime très mal ses sentiments. Elle peut se changer en dragonne orangée.

Kendra est née le 14 janvier 2020. C’est la fille adoptive d’Alice, née d’une humaine et d’un dragon lui ayant octroyé le pouvoir de l’Arc-en-Ciel. Elle peut se métamorphoser en dragonne rose. C’est une personne douce et raisonnée, capable de faire preuve de sang-froid et de détermination en cas de besoin, mais autrement sa sœur la mène par le bout du nez. Elle a une fibre artistique prononcée.

Matt est né le 14 décembre 2021. C’est le fils aîné de la Gardienne des Vertus, Aurore, et il possède comme elle les « Vertus Exceptionnelles ». Désireux d’exploiter ce pouvoir au maximum, il s’adonne longuement à la méditation, mais aime aussi l’aventure car il peut ainsi mettre en pratique ses connaissances. Ambitieux, il est hélas trop égoïste pour faire un bon chef.

Faust est né le 4 juin 2036, pendant les Chroniques des Sang-Mêlé. Il est l’aîné des triplés d’Aurore. Il est béni par la Vertu Rouge : cela le rend ombrageux et possessif, mais également courageux et empathique. Du moins c’est ainsi qu’il sera sans doute : pour le moment, c’est juste un bébé n’acceptant que les bras de sa mère. Une rivalité masculine avec son père et Matt, peut-être…

Sofia est née le 4 juin 2036. Elle est la cadette des triplés d’Aurore et la seule fille. Étant bénie par la Vertu Bleue, elle sera probablement la tête et le cœur du trio, à la fois sage et compatissante. Hélas, pour le moment, c’est juste un bébé peureux et câlin.

Nolan est né le 4 juin 2036. C’est le benjamin d’Aurore, venu au monde après Faust et Sofia. Il possède la Vertu Verte, ce qui le rend turbulent et impulsif (déjà nourrisson, et cela risque d’empirer en vieillissant). Il ne dort pas beaucoup et recherche le contact avec ses parents et ses frères et sœur.