Slide Équipe Sainte Justice Les personnages de la saga Race : humains. Warren Ragnarök, Honor Cœur-de-Lion et Griffon Lightning, la fine fleur des paladins de Blashar, d’ordinaire affectés à une garnison qui surveille la frontière entre leur duché « saint » et le territoire « impie » d’Ozimaja. Dans Le Tombeau Perdu, on apprend qu’ils ont quitté les ordres et mènent chacun leur propre quête pour secourir la Féréa. Race : Humaine. Yeux : vert olive Cheveux : noirs, bouclés.
Taille : 1 m 62. Âge : 16 ans. Carnation : miel.
L’enfant-étoile, héroïne dont la venue fut prédite il y a trois mille ans, pour lutter contre Entropia s’il revenait. Elle seule peut entrer dans les salles spirituelles où reposent les Reliques. Elle est née dans une famille aisée mais, devenue orpheline, fut déshéritée par un complot. Astucieuse, honnête, refusant toute injustice, elle cache ses blessures et ses nombreux doutes derrière un masque de rebelle rétive à l’autorité.
Mère Elisabeth Race : Humaine. On ne la rencontre pas, mais son ombre plane comme un sinistre fantôme sur la Féréa. D’abord simple nonne, elle a gravi la hiérarchie du Nouveau Soleil en quelques années, jusqu’à devenir sa supérieure. Dès lors, elle a radicalement changé le message de ce culte pacifiste, voulant offrir un espoir à l’humanité, pour en faire un instrument de haine et de violence ayant gangréné tout le continent. Les Sept Reliques Adeline Nightingale Race : Humaine. Descendante d’un noble lignage de Tonaino Ouest, des gens justes et bons qui mirent leur influence au service du peuple en combattant la folie galopante du Nouveau Soleil, quand Mère Elisabeth prit le pouvoir. La mort subite de toute la famille, quelque temps après, est son œuvre. Mais cela ne fut jamais prouvé. Unique rescapée et encore adolescente, Adeline rejoignit l’une des églises secrètes de la Mort, qu’elle dirige désormais. Ainsi, elle continue sa mission de résistance contre les fanatiques. Cordélia Bellâme-Stellus Race : demi-Elfe noire. Yeux : dorés. Cheveux : roux, bouclés.
Taille : 1 m 73. Âge : 92 ans. Carnation : ébène.
Princesse héritière de l’empire d’Ornamân, dans le monde UT77H (Iolnar). Fille d’une sorcière drow et d’un esprit du Feu, elle possède elle-même de grands pouvoirs, de la simple formule respectant les cycles naturels à la transformation en « Ember », une démone terrifiante. Ses dons sont jugulés par le tatouage de pentacle inversé sur son ventre. C’est aussi une adroite épéiste, gauchère de surcroît.
Amber Thing’Ilmorë Louane clann Salamandre Race : Humaine . Yeux : pers Cheveux : blonds, raides.
Taille : 1 m 63 . Âge : 18 ans . Carnation : pâle.
Fille d’une grande héroïne et d’un remarquable guerrier, princesse d’une cité-État matriarcale dans le « monde principal » (la Terre). Intelligente, libre et un brin fofolle, elle sait toujours ce qu’elle veut (et surtout ce qu’elle ne veut pas). Nièce d’Amber, elle possède aussi une Marque pour contrôler ses pouvoirs. Les siens sont doubles : elle soigne par le Feu ou blesse par la Glace. C’est une archère redoutable.
Race : Humain. Yeux : noisette. Cheveux : bruns, raides.
Taille : 1 m 94 . Âge : 18 ans (environ). Carnation : mate.
Orphelin qui fut élevé par une bande de voleurs à la petite semaine, désormais sous les verrous, ce qui l’amena à devenir un chasseur de trésors vagabond. Malgré sa stature colossale et sa grande puissance musculaire, c’est une personne réservée, au tempérament doux et placide. Il a tout oublié de sa petite enfance, y compris son âge exact. Pour les cartes d’embarquement, il s’est choisi un faux nom à Blanchecendre.
Liam Dubois Race : Humain. Yeux : violets. Cheveux : blonds, bouclés.
Taille : 1 m 83 . Âge : 22 ans. Carnation : dorée.
Fils aîné d’une puissante Maison aridéenne, il n’en héritera pas : c’est un enfant illégitime, né d’une mère lucéenne qui avait elle-même du sang de fée. Il n’en montrera rien, mais son masque fantasque cache la peine causée par ce rejet. Il s’implique dans le commerce familial le jour et joue les dandys flambeurs la nuit. C’est un archer expérimenté et, sous ses airs nonchalants, il possède à la fois savoir et sagesse.
Seth ibn-Saba Race : Sirène . Yeux : pervenche. Cheveux : noirs / verts, raides.
Taille : 1 m 68. Âge : 39 ans . Carnation : blême / rose.
Cousin au second degré de sa reine, il possède une formation initiale de guérisseur doublée de la magie des marque-flux (il trace des glyphes ésotérique). Comme tous les siens, sa peau devient livide si elle est sèche. En outre, il utilise un déguisement surnaturel pour masquer ses écailles rosées et ses cheveux verts. C’est un compagnon loyal et attentionné, mais très secret et imperméable à l’humour.

Snorri Dalice Race : Démon. Fils d’un Roi des Démons sorti du Grand Chaos, il est de fait extrêmement ancien et très puissant. Pourtant, il s’abrite derrière un surnom pompeux, dont ni Louane ni Amber n’ont entendu parler. Impossible donc d’évaluer la menace réelle. Après avoir mené les armées infernales sur l’Alkymia pendant deux mille ans, il fut vaincu et enfermé dans une prison dimensionnelle. Hélas, il est en passe de se libérer ! Entropia Race : Ange. Comme tous les messagers conçus par les dieux alkymiens, il se résume à une forme lumineuse sans visage et une paire d’ailes (de corbeau, dans son cas). Psychorigide et arriviste, il ne semble pas apprécier à sa juste valeur l’honneur de sa mission : guider l’enfant-étoile dans son voyage pour sauver le monde. Luxdel Race : Humains/anges. Lucius était un négociant ambitieux venu d’Ésa tandis qu’Enora était la fille de son patron, prospère armateur de Toeel. Tombés amoureux, ils se marièrent et étendirent ainsi leur réseau commercial, jusqu’à pouvoir acheter un titre de noblesse. Malheureusement, un accident les tua quatre ans plus tôt, laissant Cordélia orpheline. Réincarnés en anges-loups, ils aiguillent sa quête quand les dieux le permettent. Enora et Lucius Bellâme-Stellus Race : Humain. Fils du Conseiller Continental de l’Arboréa, maison ancienne et influente. Il a tous les défauts de son père (l’arrogance, l’envie, la certitude d’être supérieur aux roturiers à cause de son rang), mais aucune de ses qualités. C’est un être pathétique, couard, jaloux, haineux… mais disposant d’un grand potentiel de nuisance.

Sylvio D’Iresec Équipe Flore Groupe de héros, aujourd’hui à la retraite, ayant exploré tout l’Alkymia pour dénicher des artefacts remarquables et résoudre un grand nombre de problèmes. Leur capitaine est la chevaleresse Agnès Cunningham, ancienne Loubatière nøledane, toujours accompagnée de l’aïhyena Ingo avec lequel elle a un lien mystique. Les autres membres sont le marabout gagé Dejan ; l’archer (devenu aubergiste) Jared Giles ; et le mage thaumaturge Thaddeus Boréas.

Race : Humains (quoique…).
Vous connaissiez les Thénardier ? Eh bien, les Anchor pourraient leur en remontrer. À se demander comment ces bourgeois détestables ont pu se porter famille d’accueil… En son temps, Geltas fut un travailleur méritant, mais la fortune lui est montée à la tête. Il est devenu empâté et paresseux, très soucieux des apparences. Quant à son épouse, elle a toujours été un dragon acariâtre et sinistre.
Geltas et Ivy Anchor Race : Haut-Elfe. Souverain de Thanewë, la nation elfique au centre de l’Arboréa. C’est un dirigeant sage et juste mais, comme de nombreux Elfes, il se complaît trop dans l’inaction pour empêcher les humains de la Fédération d’accroître leur influence. C’est la reine Sirthaal qui conduit officieusement les affaires internes, d’une main de fer. Et, contrairement à son époux, elle a assez de volonté pour contrarier leur capricieuse fille, Oilossëa.

Seraliel Dor’Umir Race : Nain. Roi d’Aspador. Très attaché aux traditions, il s’efforce d’être un souverain unificateur et ouvert aux autres peuples, mais se montre souvent trop timoré en temps de crise. Son épithète lui vient de ses cheveux blond vénitien. Jadis gaillard et enjoué, il est devenu taciturne depuis le décès de son épouse, qui mettait au monde leur fille Kuri. Borukan « Or-Sanglant » Diryekan Mazra « Barbe-de-Vent » Gunowdah Race : Naine. Princesse héritière de l’autre dynastie des Nains d’Aspador, devant son surnom à son menton imberbe (un fait qui touche une Naine sur trois, mais est considéré comme déshonorant dans les familles royales). Visionnaire et libérale, elle est à l’origine des échanges culturels avec le duché de Ladvæ. Race : Marid. La Maison Nathair se compose de grands explorateurs qui, grâce aux trésors qu’ils dénichèrent et à leur vaste réseau, devinrent vite la plus importante fortune d’Alkymia. La jalousie, associée à sa nature non humaine, le prive toutefois d’une réelle influence. Depuis soixante-dix ans, il organise dans son château un spectaculaire tournoi en mettant en jeu l’un des artefacts occultes de sa famille. Ryan Nathair Race : Sirène. Reine de Noan Airith, clairvoyante et courageuse. Confusément consciente du péril qui s’annonce (la libération d’Entropia), elle a malgré tout choisi une politique de prudence et de repli pour protéger son peuple coûte que coûte. Elle ne s’est jamais départie d’une petite espièglerie et est proche de ses sujets, mais ses éclats de colère sont redoutés. Karen Sonaéko Race : Sirène. Demi-sœur de Snorri, prêtresse novice au grand temple de Manjodon, mais son rêve est de devenir danseuse à la cour. Et elle a du tempérament, donc elle ne laissera personne s’interposer ! Son frère l’a élevée après la mort prématurée de ses parents et elle tient beaucoup à lui. Comme Snorri, elle a hérité quelques dons magiques de leur père.

Myrtille Dalice Sirius Lindberg Race : Humain. Gentlemage au service du Conseiller Hjalmarson. Descendant d’un comte dont la province prospère s’étend autour du seul volcan de Nøleda (le mont Lindberg), au milieu du Nord glacial, il ambitionne de redonner à son patronyme son prestige d’antan.

Équipe des Explorateurs Voilà plus de trente ans que ces trois amis voyagent de monde en monde pour en résoudre les mystères. Ils ont participé plusieurs fois au tournoi du Lac de Jade, et l’ont gagné à deux reprises. Leur meneuse est l’Elfe solaire Justa Gilthruin. Elle est accompagnée d’un alchimiste homme-axolotl (Cauhchitl) et du vieux dragon Nax’Ka, arcaniste toujours sous forme humaine. Les démons des Péchés Race : démons. Tous originaires du monde principal, ils ont fui leurs « familles » respectives pour devenir mercenaires. Trois mille ans auparavant, ils étaient embauchés par Entropia, mais ont été trahis par lui et emprisonnés avant même sa défaite. Depuis, ils rêvent de revanche… ce que Cordélia peut utiliser à son avantage.
Leur groupe comprend notamment Derisdrech, démon de la cupidité et maître du magnétisme ; Vilgosucmy, incube qui lira vos désirs pour les réaliser de façon biaisée ; Belharaxmo, brutal démon de la vengeance capable de dissiper les projectiles magiques. Chomcescal le glouton, un expert pour poser ou dissiper les maléfices ; Marbadblex de l’Envie, qui détient la magie de la Terre.
Race : humains. Chacun de ces mages potaméens avait sa propre réputation et, motivés par le gain exceptionnel du 70e tournoi du Lac de Jade, ils ont formé une alliance pour participer. Le meneur est le vieux sorcier « généraliste » Sagamore Ingerman, un Nøledan. Ses équipiers sont la chamane eesel Steela Mandtrarg (également Élémentariste de l’Air) et le métamorphe Cinead Carden, qui a perfectionné ses pouvoirs avec l’enseignement druidique de Del Vatœsh. On revoit Steela en Altéa, où elle effectue une mission de bien public. Équipe Arcanes